dimanche 14 juin 2015

Le Challenge AZ booste la fréquentation de mon blog !

Il suffit d'écrire pour le Challenge AZ pour voir le nombre de visiteurs du blog atteindre des sommets.

Il n'y a qu'à faire un petit tour du côté des statistiques pour s'en rendre compte.

Au passage, si c'est de l'Hexagone que vient le trafic le plus important avec 1121 pages vues ce mois-ci, on trouve des visiteurs des Etats-Unis (2nd avec 622 pages vues), d'Irlande, de Russie, d'Allemagne, de Belgique, du Royaume-Unis, de Colombie (12 pages vues), de Bielorussie (8) et de Grèce (6), la Suède (3) et la Bulgarie (2)... Ça laisse songeur...

Mais si l'on fait le lien entre le trafic et les sujets publiés, on s'aperçoit que ce sont les articles du Challenge AZ et ceux du Généathème, qui ont été mis en place par la généalogiste Sophie Boudarel (son site la Gazette des Ancêtres), qui remportent les palmes de la popularité.

Capture d'écran des statistiques de ce blog réalisée le 14 juin.

Depuis la création de ce blog en 2010, les visites plafonnaient aux alentours d'une centaine de pages vues en moyenne par mois.

Premier pic en avril 2013 avec le lancement de la première édition du Challenge AZ et crac : 1517 pages vues ce mois-là !

Rebelote en novembre 2013 et le mois consacré à la Première Guerre mondiale dans le cadre du Généathème. Les cinq articles publiés à cette occasion donnent 1248 pages vues !

Le record absolu est atteint en juin 2014, lors de la seconde édition du Challenge AZ avec 3040 pages vues ! 

Actuellement j'arrive forcément, comme les autres blogueurs du Challenge AZ, à la moitié des billets prévus. Et le nombre de pages vues sur mon blog en juin 2015 a bondi à 2.288 (chiffre d'aujourd'hui en fin d'après-midi) !

Plus étrange, la perspective même du Challenge AZ fait frémir l'échine des internautes. Au mois de mars dernier, je n'ai écrit qu'un seul billet titré : "C'est parti pour le Challenge AZ... Direction le cimetière" et pourtant, la fréquentation du mois a été de 2294 pages vues !

Et le bilan est déjà très positif : des commentaires sympathiques et la découverte de deux cousines... Donc : Vive le Challenge AZ !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vos posts ont ete tres interessants et c'est toujours un plaisir de vous lire. Bonne continuation! Annick H.

Briqueloup a dit…

Vive le ChallengeAz ! cela continue à me plaire. N'ayant pas eu le temps de lire car trop occupée à écrire au mois de juin, je prends enfin le temps de visiter le blog et le compteur tourne ...