vendredi 26 avril 2013

W... comme Web

Forcément !

Comment pourrait-il en être autrement ?

Si internet ne peut pas tout, la toile permet quand même de dégrossir le travail avant d'aller se plonger dans les archives.

Sur Généanet par exemple, vous trouverez mon arbre généalogique en cliquant ici. Et sur Facebook, la Page des Plancard.

Bien sûr, il y a le blog de la Famille Plancard sur lequel vous lisez ces billets, mais d'autres blogs sont nés de celui-ci.

D'abord un blog lié à la rubrique généalogie que j'anime un dimanche par mois dans Est Magazine, lié au quotidien L'Est Républicain pour lequel je travaille : ce lien permettra d'aller y jeter un coup d'oeil. Une page Facebook y est liée.

Et puis, parallèlement à ma famille paternelle, j'ai eu l'idée, il y a quelques temps d'ouvrir un blog pour une personnalité marquante de ma famille maternelle : le lieutenant-colonel Frédéric Curie. Je lui dois mon prénom... Officier des pompiers de Paris, il fut un résistant de la première heure et une personnalité marquante de la Libération de Paris. Le blog se trouve à cette adresse
. Même si le temps me manque pour l'alimenter, ce blog fait écho à son site internet biographique que j'ai contribué à créer ainsi qu'à une page Facebook.

Allez, encore une petite anecdote : après m'être inscrit sur Généanet, j'ai reçu un mail des Etats-Unis. Une cousine me contactait. Sa grand-mère, née dans le petit village de mon enfance était parti aux Etats-Unis et y était restée, s'était mariée et avait eu une descendance. Elle était partie avec... mon arrière arrière grand-père qui, lui, avait retrouvé le chemin du Pays de Montbéliard (25) pour y fonder une famille. A quoi tient une branche...

Aucun commentaire: