Non ?
Dans mes archives, j'ai eu la surprise, de retrouver un arbres généalogique remontant jusqu'aux arrière arrière arrière grands-parents de la fameuse Nanouck. Le plus lointain ancêtre, un certain Jim de Millau né sans doute vers 1915... Étrange tout de même puisque Nanouck est née fin 1938...
Enfin pas tant que ça, puisque Nanouck est un chien et que l'initiale N est bien celle qui fut attribuer en 1938.
Nanouck d'ailleurs qui ne porta ce nom que sur ses papiers officiels, puisque que pour ses propriétaires elle répondait au doux nom de Diane. Chien de chasse, elle accompagna son propriétaire Frédéric Curie, en compagnie d'un autre setter : Floc.
Des Diane et des Floc, il y eu plusieurs exemplaires au fil des années. Et tous portèrent ces noms même s'ils n'étaient pas setter dont une fameuse Diane, femelle cocker qui s'étégnit paisiblement à Etupes au début des années 60 et un non moins fameux Floc, épagneul breton, qui termina sa vie au début de la décennie suivante.
Voici donc l'arbre généalogique de ce setter irlandais, dont j'ai tant entendu parler :
Et voilà le fameux chien, adopté le 30 juillet 1939 à l'élevage de la Gagnolière. En compagnie de sa propriétaire : Hélène Graff, la sœur de mon arrière grand-mère et épouse de Frédéric Curie.
Je sais même où ce setter fut enterré : au cimetière animalier d'Asnières-sur-Seine qui fut le premier cimetière animalier au monde... Pour en savoir plus sur ce cimetière cliquer ici.
Comme quoi, la généalogie mène à tout, même à celle des animaux...
1 commentaire:
Très intéressant d'avoir pu trouvé un acte d'adoption d'un chien... Bon article!
Enregistrer un commentaire