jeudi 26 juin 2014

W... comme un grand verre de Wiki s'il vous plaît !

Oui je sais, c'était facile. Wikipedia, l'encyclopédie participative. La tarte à la crème de la lettre W.

Il faut dire que cette lettre est un casse-tête pour qui n'a pas de nom commençant par W.

Pourtant, c'est dans ces pages que j'ai découvert par mal d'histoire concernant ma famille et les lieux dans lesquels ils vivaient. Carcassonne bien sûr, l'article est gigantesque. Mais aussi Chasnans dans le Doubs bourg de 250 âmes.

Sans oublier que j'y ai trouvé la trace de François Plancard (fondeur de fer et de cuivre à Carcassonne) dans un article concernant le sculpteur Eugène-Louis Lequesne un sculpteur dont François Plancard avait coulé la statue de la République de Marcorignan (11) sur laquelle j'ai retrouvé sa marque de fondeur...





Alors, pas un instant à perdre, foncez sur Wikipedia, vous y découvrirez des trésors...


Aucun commentaire: